Derniers sujets
tourner à Carole
+2
Tayn
Wacko
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tourner à Carole
Tayn peux-tu nous indiquer les procédure pour tourner à Carole le week-End et la semaine?
Re: tourner à Carole
Pour tourner avec sa moto de route il faut:
- être assuré / immatriculé / avoir son permis A de valide
- avoir une moto dans un bon etat général (pas de fuite d'huile ou truc qui traine par terre)
- avoir un cuir intégral ou pantalon + blouson en cuir
- casque et gant en bonne état
- chaussure dure montant au dessus de la maléole
Le vendredi / samedi / dimanche après midi c'est gratuit, pour la semaine il faut vérifier la disponibilité de la piste:
Calendrier Carole
Car parfois c'est réservé.
La semaine je ne me rappelle plus du prix de l'heure, c'est environ 14 euro de mémoire.
C'est tout! Pas besoin de cacher les phares / retro avec du scotch par exemple.
En gros t'y va et il y a une premiere étape de vérification de la moto / equipement / papier rapide, une fois que c'est bon soit il n'y a pas grand monde (semaine uniquement) et donc pas de session. Tu tournes tant que tu veux et tu fais des pauses quand tu veux. C'est le top!
Quand il y a du monde tu attends pas mal et tu esperes qu'il ne va pas y avoir d'accident car ça rallonge pas mal une déjà bien longue attente! J'y suis allé deux fois le week end et en gros c'est 1h 1h15 d'attente pour tourner dans les 15-20 minutes.
Au niveau de la moto il est conseillé de dégonflé un peu ses pneus, tu baisses de 0.2 ou 0.4 de pression sur chaque pneu. Apres tout dépend du pneu, lors de mon stage il m'avait mis mon pneu arriere a 1.8!!! (soit disans pneu bien sport d208RR) alors qu'avec les pilot power 2 ct j'avais mis l'arriere a 2.1 une fois et j'ai trouvé que ca glissait un poil.
Il faut trouver le juste milieu pour avoir un bon feeling, difficile quand on débute, mais soit c'est trop gonflé et le pneu n'aura pas une adhérence maximal car il y aura trop peu de gomme qui touche le bitume, soit tu es sous gonflé et il peu surchauffé => glissade.
Il est bien sur conseillé d'avoir des tampons sur la moto, et de bien tourner à son rythme sans vouloir suivre les fusées sous peine de chute inébitable
- être assuré / immatriculé / avoir son permis A de valide
- avoir une moto dans un bon etat général (pas de fuite d'huile ou truc qui traine par terre)
- avoir un cuir intégral ou pantalon + blouson en cuir
- casque et gant en bonne état
- chaussure dure montant au dessus de la maléole
Le vendredi / samedi / dimanche après midi c'est gratuit, pour la semaine il faut vérifier la disponibilité de la piste:
Calendrier Carole
Car parfois c'est réservé.
La semaine je ne me rappelle plus du prix de l'heure, c'est environ 14 euro de mémoire.
C'est tout! Pas besoin de cacher les phares / retro avec du scotch par exemple.
En gros t'y va et il y a une premiere étape de vérification de la moto / equipement / papier rapide, une fois que c'est bon soit il n'y a pas grand monde (semaine uniquement) et donc pas de session. Tu tournes tant que tu veux et tu fais des pauses quand tu veux. C'est le top!
Quand il y a du monde tu attends pas mal et tu esperes qu'il ne va pas y avoir d'accident car ça rallonge pas mal une déjà bien longue attente! J'y suis allé deux fois le week end et en gros c'est 1h 1h15 d'attente pour tourner dans les 15-20 minutes.
Au niveau de la moto il est conseillé de dégonflé un peu ses pneus, tu baisses de 0.2 ou 0.4 de pression sur chaque pneu. Apres tout dépend du pneu, lors de mon stage il m'avait mis mon pneu arriere a 1.8!!! (soit disans pneu bien sport d208RR) alors qu'avec les pilot power 2 ct j'avais mis l'arriere a 2.1 une fois et j'ai trouvé que ca glissait un poil.
Il faut trouver le juste milieu pour avoir un bon feeling, difficile quand on débute, mais soit c'est trop gonflé et le pneu n'aura pas une adhérence maximal car il y aura trop peu de gomme qui touche le bitume, soit tu es sous gonflé et il peu surchauffé => glissade.
Il est bien sur conseillé d'avoir des tampons sur la moto, et de bien tourner à son rythme sans vouloir suivre les fusées sous peine de chute inébitable
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 5936
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
oki merci pour ta réponse.
A Carole est-ce qu'on peut tourner avec une moto de piste sans assurance ni carte grise?
A Carole est-ce qu'on peut tourner avec une moto de piste sans assurance ni carte grise?
Re: tourner à Carole
Si c'est pas une moto homologuée route tu peux tourner mais faut une licence, je me suis pas trop renseigné la dessus par contre je sais pas combien ça coute!
Je crois qu'il faut donc juste le permis + licence dans ce cas.
Je crois qu'il faut donc juste le permis + licence dans ce cas.
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 5936
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
oki c'est ce que je pensais ça doit être comme en motocross, il doit falloir une licence FFM ou UFOLEP, un truc de ce genre.
Re: tourner à Carole
Salut les gars!
Pour pouvoir tourner sur circuit deux politiques s'appliquent:
* Avec une moto spéciale piste il te faut
Soit la carte grise soit le dossier RSV.
De plus il te faut une licence avec l'adhésion à un club moto avec soit ton permis de conduire soit fournir la preuve de ta formation CASM.
* Avec une moto homologuée route il te faut
carte grise, assurance et permis de conduire.
Pour tous les circuits équipement obligatoire: Combi cuir, casque, gants, chaussures hautes moto (pour ne pas dire bottes).
A noter: Dans le cas où tu n'as pas ton permis moto et que tu n'as que ta formation CASM tu ne peux pas aller sur circuit avec une moto homologuée!
Informations à vérifier car les miennes datent de 3 ans quand je voulais faire de la piste
Pour pouvoir tourner sur circuit deux politiques s'appliquent:
* Avec une moto spéciale piste il te faut
Soit la carte grise soit le dossier RSV.
De plus il te faut une licence avec l'adhésion à un club moto avec soit ton permis de conduire soit fournir la preuve de ta formation CASM.
* Avec une moto homologuée route il te faut
carte grise, assurance et permis de conduire.
Pour tous les circuits équipement obligatoire: Combi cuir, casque, gants, chaussures hautes moto (pour ne pas dire bottes).
A noter: Dans le cas où tu n'as pas ton permis moto et que tu n'as que ta formation CASM tu ne peux pas aller sur circuit avec une moto homologuée!
Informations à vérifier car les miennes datent de 3 ans quand je voulais faire de la piste
labidouillev- Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : sur la lune
Humeur : comme un pitt en rage
Points : 5784
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
vous connaissez des combi et bottes pas trop chere et qui protege bien car c'est le plus important
julien0810- Nombre de messages : 19
Points : 5139
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: tourner à Carole
C'est vrai que le prix des combi est très élevé.... Perso je n'en possède pas donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup la...
Tayn t'en a une??
Tayn t'en a une??
Re: tourner à Carole
Je crois qu'il y en a des pas trop cher chez Sasie Center.
Sinon si tu taille du -1 j'en connait une toute neuve chez mister LaBidouille.
Un site que je viens de trouver TrocMotards
Sinon si tu taille du -1 j'en connait une toute neuve chez mister LaBidouille.
Un site que je viens de trouver TrocMotards
Re: tourner à Carole
Je l'ai prise chez saisie center moi dans les 300 euros la combi complete l'année derniere. Ca semble etre de la bonne qualité, en tout cas je suis bien dedans!
c'est ce modele la:
http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/248233/Products/COMSP/SubProducts/COMSPR52
c'est ce modele la:
http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/248233/Products/COMSP/SubProducts/COMSPR52
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 5936
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
enfaite j'hésite a acheté le bas furygan veloce qui va avec mon manteau fury brutal ou acheté une conbi
d'un coté je sais que les protection du fury seront meilleur qu'une conbi entré de gamme mais si je tombe mon ensemble sera que pour le circuit
d'un coté je sais que les protection du fury seront meilleur qu'une conbi entré de gamme mais si je tombe mon ensemble sera que pour le circuit
julien0810- Nombre de messages : 19
Points : 5139
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: tourner à Carole
C'est ça le risque. Mais au faite tu vas tourner avec quoi?
Tayn elle est de quelle couleur ta combi?
Tayn elle est de quelle couleur ta combi?
Re: tourner à Carole
650sv de 2005 faut que je mette les durites avia et les truc pour protéger la moto les genres de patin
julien0810- Nombre de messages : 19
Points : 5139
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: tourner à Carole
Elle est grise ma combi.
Sinon si tu tournes pour la premiere fois je te conseille de payer et de tourner en semaine, t'es plus tranquille pour apprendre et t'as moins de public se qui te permet de rouler "cool" sans remord
Car tourner la premiere fois le week end ... déjà tu auras surement 1h d'attente minimum pour tourner 15 min, un truc à se mettre une grosse pression facilement quoi
Sinon si tu tournes pour la premiere fois je te conseille de payer et de tourner en semaine, t'es plus tranquille pour apprendre et t'as moins de public se qui te permet de rouler "cool" sans remord
Car tourner la premiere fois le week end ... déjà tu auras surement 1h d'attente minimum pour tourner 15 min, un truc à se mettre une grosse pression facilement quoi
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 5936
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
Normalement je vais chercher une petite machine pour tourner sur circuit demain Si elle est comme me l'indique son proprio et les photos.
Re: tourner à Carole
Ah ca peut être cool ça!
Envoi des tofs.
Envoi des tofs.
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 5936
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
Ça y est j'ai une nouvelle monture pour venir vous bouffer dans les virages à Carole ....enfin quand j'aurais appris à la contrôler .
Voici quelques tof:
Voici quelques tof:
Re: tourner à Carole
elle est magnifique, j'ai hésité à acheter un truc de ce genre mais avec mes 90km par jours d'autoroutes s'tais pas possible
julien0810- Nombre de messages : 19
Points : 5139
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: tourner à Carole
Cool ca!
Homologé route ou réservé pour carole? Tu comptes tourner bientot?
Homologé route ou réservé pour carole? Tu comptes tourner bientot?
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 5936
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
moto homologué route, à la base c'est une enduro. Là j'ai quelques petits trucs à faire dessus cette semaine (suitement radiateur gauche, brancher phare et clignos et suintement carter embrayage), mais je ne sais pas encore quand je vais aller sur le circuit j'attends un petit peu pour apprendre à connaître la moto et surtout tester sa fiabilité.
Quand je serais opé on se fait de la piste un jour dans la semaine?
P.S: Je ferais peu être des petits tutos sur la remise à niveau de la moto
Quand je serais opé on se fait de la piste un jour dans la semaine?
P.S: Je ferais peu être des petits tutos sur la remise à niveau de la moto
Re: tourner à Carole
Pas de problème, moi faut juste que je répare mon bol de liquide de frein et ma pedale de frein arriere depuis mon dernier accident, toujours pas de news de l'assurance.
Mais une fois que tout est ok pas de prob, faut juste se planifier ça avant pour que je pose un rtt!
Mais une fois que tout est ok pas de prob, faut juste se planifier ça avant pour que je pose un rtt!
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 5936
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
Belle monture mon cher Wacko! c'est moi ou les pneus on l'air un peu lisse, faudrai pas finir comme une crepe!
De tout tes choix, c'est celle que je préfére!
De tout tes choix, c'est celle que je préfére!
Rico- Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Près des Bouzeux
Humeur : Comme le temps
Points : 5991
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: tourner à Carole
non les pneus ne sont pas lisse, celui à l'arrière bien usé mais pas lisse lol
Ben de celles ou j'hésitai c'est la plus bestiale
Ben de celles ou j'hésitai c'est la plus bestiale
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Téléthon au circuit carole
» Téléthon au circuit carole
» Roulage circuit Carole
» 1ère fois à Carole
» circuit Carole Mardi 27 Septembre
» Téléthon au circuit carole
» Roulage circuit Carole
» 1ère fois à Carole
» circuit Carole Mardi 27 Septembre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 31 Déc - 0:33 par natanielh
» Week end Boxe à Crépy-en-Valois
Ven 18 Jan - 14:11 par Wacko
» Nouvel An 2013
Lun 31 Déc - 13:27 par Crao
» Balade moto à la mer
Sam 8 Sep - 21:45 par Crao
» AIRSOFT Dimanche 17 juin à OTHIS
Dim 10 Juin - 19:24 par Wacko
» Sortie moto MARS
Sam 31 Mar - 21:51 par Wacko
» Toutes en moto 2012
Sam 3 Mar - 0:10 par maicress'
» Vivez le Bol d'Or de l'intérieur: Officier en tant que commissaire de piste!
Jeu 1 Mar - 18:21 par maicress'
» BOL D'OR 2012
Jeu 1 Mar - 18:14 par maicress'