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Husqvarna 610 de 95
Voila juste pour info je vais vous faire profiter des réparations à effectuer sur ma nouvelle acquisition et vous faire participer à la remise en état au fur et à mesure.
En tout premier voici la bête:
Voici les réparations à effectuer dessus:
Radiateur gauche qui fuit:
Deux vis du carter d'embrayage ne sont pas d'origine et en plus sont foirées, donc le carter suinte l'huile. Pas bon pour une moto qui doit en contenir que 1L, 1L5.
Puis l'éclairage et les clignotants sont à recabler.
En tout premier voici la bête:
Voici les réparations à effectuer dessus:
Radiateur gauche qui fuit:
Deux vis du carter d'embrayage ne sont pas d'origine et en plus sont foirées, donc le carter suinte l'huile. Pas bon pour une moto qui doit en contenir que 1L, 1L5.
Puis l'éclairage et les clignotants sont à recabler.
Re: Husqvarna 610 de 95
Niquel!
par contre il manque la photo de l'éclairage
Bon courage pour la suite
par contre il manque la photo de l'éclairage
Bon courage pour la suite
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 6180
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Husqvarna 610 de 95
Les deux vis du carter d'embrayage ont été réparé par Techno Bike à Le Blanc-Mesnil. Il a mis des filets rapportés pour remplacer le filetage d'origine. Il reste que le joint est coupé et que ça suinte toujours un peu, malgré la patte à joint.
Il me reste plus qu'à commander un joint et de le remplacer. (photos prochainement)
Aujourd'hui j'ai démonté mon radiateur gauche et après nettoyage je l'ai colmaté avec du Bi-composant Acier. C'est loin d'être joli mais en attendant d'en trouver un d'occase.
De plus je me suis aperçu qu'une patte de fixation de mon radiateur droit est cassé, la même que le gauche. D'ailleurs j'ai mis grossièrement une rondelle sur le gauche, toujours en attendant le radiateur d'occase.
Il me reste plus qu'à commander un joint et de le remplacer. (photos prochainement)
Aujourd'hui j'ai démonté mon radiateur gauche et après nettoyage je l'ai colmaté avec du Bi-composant Acier. C'est loin d'être joli mais en attendant d'en trouver un d'occase.
De plus je me suis aperçu qu'une patte de fixation de mon radiateur droit est cassé, la même que le gauche. D'ailleurs j'ai mis grossièrement une rondelle sur le gauche, toujours en attendant le radiateur d'occase.
Voici les tofs:
Après nettoyage:
Après réparations grossières:
Renforcement du fond de cuve:
Et la patte à 2 balles fait avec les moyens du bord:
Remontage du radiateur demain pour voir si au moins il est redevenu étanche
Après nettoyage:
Après réparations grossières:
Renforcement du fond de cuve:
Et la patte à 2 balles fait avec les moyens du bord:
Remontage du radiateur demain pour voir si au moins il est redevenu étanche
Re: Husqvarna 610 de 95
Voici quelques nouvelles, il y a un peu plus d'une semaine j'ai remonté le radiateur gauche et refait la patte du radiateur droit.
Tout content Vendredi j'ai voulu aller enfin travailler en Husqvarna mais là impossible de la démarrer , 1/4 d'heure à kicker sans réussir à la démarrer , donc je suis partie en Aprilia .
Verdict bougie HS, à première vue quand j'ai remis mon radiateur gauche j'ai purgé le circuit et j'ai essayé la moto.
Mais plus tard je me suis aperçu qu'il me manquait du liquide de refroidissement .
Donc la bougie a due chauffé et lorsqu'elle a refroidie elle a pété.
Tout content aujourd'hui je vais remettre une bougie neuve et la elle démarre facilement .
Cool je vais pouvoir faire un tour .
Hé bin non mon radiateur gauche refuit
Là je m'aperçoit que la patte de fixation haute de ce radiateur est fissurée au niveau du radiateur.
Je l'ai donc recolmaté sans le démonter et je verrais demain si avec un peu de chance sa tient .
Un jour j'arriverais à rouler avec cette brêle
Tout content Vendredi j'ai voulu aller enfin travailler en Husqvarna mais là impossible de la démarrer , 1/4 d'heure à kicker sans réussir à la démarrer , donc je suis partie en Aprilia .
Verdict bougie HS, à première vue quand j'ai remis mon radiateur gauche j'ai purgé le circuit et j'ai essayé la moto.
Mais plus tard je me suis aperçu qu'il me manquait du liquide de refroidissement .
Donc la bougie a due chauffé et lorsqu'elle a refroidie elle a pété.
Tout content aujourd'hui je vais remettre une bougie neuve et la elle démarre facilement .
Cool je vais pouvoir faire un tour .
Hé bin non mon radiateur gauche refuit
Là je m'aperçoit que la patte de fixation haute de ce radiateur est fissurée au niveau du radiateur.
Je l'ai donc recolmaté sans le démonter et je verrais demain si avec un peu de chance sa tient .
Un jour j'arriverais à rouler avec cette brêle
Re: Husqvarna 610 de 95
Au moins c'est un vrai défi ton histoire!
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 6180
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Husqvarna 610 de 95
tu les as pris ou
labidouillev- Nombre de messages : 134
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Humeur : comme un pitt en rage
Points : 6028
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Husqvarna 610 de 95
Leboncoin, les deux radiateurs toutes les durites et les protections pour 95€ frais de port compris.
Re: Husqvarna 610 de 95
Ça y est après avoir acheté des radiateurs d'occasion par correspondance qui n'étaient pas les bon , puis échangé contre les bon , j'ai enfin remonté la Husqvarna.
Aidé par ma mécano préférée, miss Noyelle, on en a même remis en état la béquille.
Il ne reste plus qu'à changer les joints du petit carter réparé et du grand carter., et de refaire toute l'électricité des éclairages, mais ça n'empêche pas de rouler
Demain si tout va bien je vais bosser avec
Aidé par ma mécano préférée, miss Noyelle, on en a même remis en état la béquille.
Il ne reste plus qu'à changer les joints du petit carter réparé et du grand carter., et de refaire toute l'électricité des éclairages, mais ça n'empêche pas de rouler
Demain si tout va bien je vais bosser avec
Re: Husqvarna 610 de 95
Bonne nouvelle, tu vois enfin le bout du tunnel!!
Rico- Nombre de messages : 332
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Localisation : Près des Bouzeux
Humeur : Comme le temps
Points : 6235
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Husqvarna 610 de 95
Cool Eden Motors à enfin reçu mes joints!!!!!
Le seul hic qu'il rester et qu'elle fume beaucoup, elle pue l'huile .
J'espère que la soit disant réparation faite par l'ancien proprio n'est pas vaine et qu'elle ne va pas serrer.
Pour l'instant j'ai du faire même pas 100kms avec .
Je reviendrais en arrière je ne l'achèterais pas .
Mais bon on va la remettre en état et j'espère pouvoir enfin m'amuser avec.
Le seul hic qu'il rester et qu'elle fume beaucoup, elle pue l'huile .
J'espère que la soit disant réparation faite par l'ancien proprio n'est pas vaine et qu'elle ne va pas serrer.
Pour l'instant j'ai du faire même pas 100kms avec .
Je reviendrais en arrière je ne l'achèterais pas .
Mais bon on va la remettre en état et j'espère pouvoir enfin m'amuser avec.
Dernière édition par Wacko le Lun 21 Juin - 19:18, édité 1 fois
Re: Husqvarna 610 de 95
Mercredi dernier nous avons fait une journée mécanique Husqvarna.
Je me suis tout d'abord équipé d'un vieux, mon père , pour apporté ses petits trucs et astuces d'ancien, de 60 mètres de rallonge, d'un halogène sur pied et de tout plein d'outils .
Première vérification et bonne nouvelle il n'y a que le joint du petit carter à changer le grand ne fuit pas, s'était les projection du petit que je voyait .
Voici la bête:
Ouverture de celui-ci sans vidange de la moto car j'ai peur que le bouchon de vidange est besoin d'un filet rapporté. Petit truc que l'ancien proprio m'a indiqué, donc pas de prise de risque.
Nettoyage du carter et du grand carter:
Première surprise le joint d'origine ne suffit pas, le carter fuit toujours du bas
Le petit carter et le grand sont légèrement creusé en bas et le joint d'origine n'arrive pas à le rattraper.
donc, on part à la recherche de pâte à joint noire, conseillé par mister LaBidouille, introuvable . On se retourne sur la pâte à joint cuivré résistante aux huiles.
Il nous a fallu 3 tentative avec la pâte à joint cuivré et le joint d'origine avant de stopper la fuite.
La première juste un petit filé de pâte en bas, fuit toujours.
Deuxième tentative joint d'origine et petit filet tout autour du carter, fuit toujours
Bon on commence à s'échauffer un peu et à réfléchite.
On se s'aperçoit qu'à chaque fois un petit filet d'huile venait se mettre sur la pâte
Donc renettoyage, le joint d'origine fait grave la gueule. On blinde donc le carter de pâte à joint avec le joint d'origine et on laisse la pâte sécher avec la moto penché à droite.
On profite pour faire un petit tour de la moto et la on regardant l'échappement qu'on trouve un peu mal emboité:
démontage complet
il y a un rivet cassé sur le pot droit
Deuxième surprise un des deux collecteur n'est pas du tout serré, sans doute pour cela que la moto avait des trous.
On remonte donc tout l'ensemble et on laisse les joints sécher.
Samedi, pas eu le temps de m'en occuper avant, je remet l'husqvarna en huile et la elle ne fuit plus .
Mais elle fume toujours autan. Ça ne m'a pas empêché de faire deux petites balade avec, elle plus de reprise maintenant que les collecteurs sont en bonne position et bien serrés.
Prochaine étape électricité et démontage du carbu, mais je roule avec
A bientôt pour le prochaine épisode....
Je me suis tout d'abord équipé d'un vieux, mon père , pour apporté ses petits trucs et astuces d'ancien, de 60 mètres de rallonge, d'un halogène sur pied et de tout plein d'outils .
Première vérification et bonne nouvelle il n'y a que le joint du petit carter à changer le grand ne fuit pas, s'était les projection du petit que je voyait .
Voici la bête:
Ouverture de celui-ci sans vidange de la moto car j'ai peur que le bouchon de vidange est besoin d'un filet rapporté. Petit truc que l'ancien proprio m'a indiqué, donc pas de prise de risque.
Nettoyage du carter et du grand carter:
Première surprise le joint d'origine ne suffit pas, le carter fuit toujours du bas
Le petit carter et le grand sont légèrement creusé en bas et le joint d'origine n'arrive pas à le rattraper.
donc, on part à la recherche de pâte à joint noire, conseillé par mister LaBidouille, introuvable . On se retourne sur la pâte à joint cuivré résistante aux huiles.
Il nous a fallu 3 tentative avec la pâte à joint cuivré et le joint d'origine avant de stopper la fuite.
La première juste un petit filé de pâte en bas, fuit toujours.
Deuxième tentative joint d'origine et petit filet tout autour du carter, fuit toujours
Bon on commence à s'échauffer un peu et à réfléchite.
On se s'aperçoit qu'à chaque fois un petit filet d'huile venait se mettre sur la pâte
Donc renettoyage, le joint d'origine fait grave la gueule. On blinde donc le carter de pâte à joint avec le joint d'origine et on laisse la pâte sécher avec la moto penché à droite.
On profite pour faire un petit tour de la moto et la on regardant l'échappement qu'on trouve un peu mal emboité:
démontage complet
il y a un rivet cassé sur le pot droit
Deuxième surprise un des deux collecteur n'est pas du tout serré, sans doute pour cela que la moto avait des trous.
On remonte donc tout l'ensemble et on laisse les joints sécher.
Samedi, pas eu le temps de m'en occuper avant, je remet l'husqvarna en huile et la elle ne fuit plus .
Mais elle fume toujours autan. Ça ne m'a pas empêché de faire deux petites balade avec, elle plus de reprise maintenant que les collecteurs sont en bonne position et bien serrés.
Prochaine étape électricité et démontage du carbu, mais je roule avec
A bientôt pour le prochaine épisode....
Re: Husqvarna 610 de 95
Hé ben c'est du boulot! Enfin si elle roule c'est déjà bien
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 6180
Date d'inscription : 27/10/2008
Nettoyage et réglage du carbu
Donc voila ce soir j'ai démonté mon carbu pour le nettoyer et l'appauvrir. Petit test pour voir si la fumée est dû à un surplus de carburant.
Voici le carbu avant, il est assez noir d'après moi
Et le filtre:
Je démonte tout d'abord la commande de starter car j'ai un petit doute sur sa fermeture complète.
Ensuite je démonte la cuve et l'arrivée d'essence pour nettoyer le tamis.
Enfin je lui fait un gros nettoyage complet au dégraissant et ensuite à l'acétone pour sécher le tout.
Voici le résultat:
Pour le filtre je n'avais plus assez de Pétrole pour le laisser tremper dedans, très efficace pour tout type de filtre, donc j'ai dû le laisser tremper dans du dégraissant.
Petite astuce si votre filtre est installer sur une armature comme celui-ci. Passer un peu d'acétone dessus cela va détendre votre filtre est vous pourrez l'enlever tranquillement. Ne vous inquiétez pas en séchant il retrouve son élasticité.
N'oubliez pas de repassez un petit peu d'acétone dessus à la fin si comme moi vous l'avez nettoyer avec du dégraissant, car le dégraissant et gras mais l'acétone est volatile est sec.
Voici le carbu avant, il est assez noir d'après moi
Et le filtre:
Je démonte tout d'abord la commande de starter car j'ai un petit doute sur sa fermeture complète.
Ensuite je démonte la cuve et l'arrivée d'essence pour nettoyer le tamis.
Enfin je lui fait un gros nettoyage complet au dégraissant et ensuite à l'acétone pour sécher le tout.
Voici le résultat:
Pour le filtre je n'avais plus assez de Pétrole pour le laisser tremper dedans, très efficace pour tout type de filtre, donc j'ai dû le laisser tremper dans du dégraissant.
Petite astuce si votre filtre est installer sur une armature comme celui-ci. Passer un peu d'acétone dessus cela va détendre votre filtre est vous pourrez l'enlever tranquillement. Ne vous inquiétez pas en séchant il retrouve son élasticité.
N'oubliez pas de repassez un petit peu d'acétone dessus à la fin si comme moi vous l'avez nettoyer avec du dégraissant, car le dégraissant et gras mais l'acétone est volatile est sec.
Un jour j'y arriverais
Bon quelques nouvelles, aujourd'hui j'ai changé sur mon carbu le gicleur principal, passage de 185 à 175, le puits d'aiguille et l'aiguille. (les photos bientôt disponible)
Et ouaa après 2 ou 3 coups de kick elle tousse déjà, je rappel que avant il fallait au minimum une trentaine de coup de kicks pour démarrer.
Hélas je n'ai pas eu e temps de la démarrer le kick à sauté.
Après quelques tentatives de repositionnement, de recalage et de bruits bizard plus tard je me décide à démonter mes carters. Verdict un ressort de kick à changer
Mais bon j'ai réussi à la démarrer d'un coup de descente de garage alors qu'avant elle toussé à peine.
Il me reste plus qu'à commander un ressort et de tout recaler.
Et ouaa après 2 ou 3 coups de kick elle tousse déjà, je rappel que avant il fallait au minimum une trentaine de coup de kicks pour démarrer.
Hélas je n'ai pas eu e temps de la démarrer le kick à sauté.
Après quelques tentatives de repositionnement, de recalage et de bruits bizard plus tard je me décide à démonter mes carters. Verdict un ressort de kick à changer
Mais bon j'ai réussi à la démarrer d'un coup de descente de garage alors qu'avant elle toussé à peine.
Il me reste plus qu'à commander un ressort et de tout recaler.
Re: Husqvarna 610 de 95
Voici quelques nouvelles: (cliquez sur les photos pour les agrandir)
J'ai changé la cage à aiguille et l'aiguille ,à la taille d'origine, de mon carburateur car elle était suralimenté.
Remontage du carbu sur la moto:
Après 4 coups de kicks le circlips du kick sauta et le kick s'envola voici le résultat:
Voici ma première idée mais que je n'ai pas retenu par peur que ça casse et se balade dans mon carter:
Mais voici mon idée retenu, rien de tel que la bonne vieille soudure à froid (désolé c'est flou):
Ensuite, une fois que le tout fut remonté et le carbu réglé je m'attaque au faisceau électrique:
Après un décorticage du sabotage du faisceau de l'ancien proprio et l'aide de certain membre de Forum Husqy je réussi à faire fonctionner les feux avant et arrière:
Ce qu'il me reste à faire:
- changer le contact de stop et le recâbler
- Changer une durite de refroidissement que l'ancien proprio à saccagée
- installer une centrale clignotant et recâbler les clignos
- Recâbler et réinstaller les lumières témoins du compteur
- repeindre les gardes boue et installer un kit déco
Hormis, la durite de refroidissement, qui est en cours de livraison, le reste ne m'empèchera pas de rouler avec
J'ai changé la cage à aiguille et l'aiguille ,à la taille d'origine, de mon carburateur car elle était suralimenté.
Remontage du carbu sur la moto:
Après 4 coups de kicks le circlips du kick sauta et le kick s'envola voici le résultat:
Voici ma première idée mais que je n'ai pas retenu par peur que ça casse et se balade dans mon carter:
Mais voici mon idée retenu, rien de tel que la bonne vieille soudure à froid (désolé c'est flou):
Ensuite, une fois que le tout fut remonté et le carbu réglé je m'attaque au faisceau électrique:
Après un décorticage du sabotage du faisceau de l'ancien proprio et l'aide de certain membre de Forum Husqy je réussi à faire fonctionner les feux avant et arrière:
Ce qu'il me reste à faire:
- changer le contact de stop et le recâbler
- Changer une durite de refroidissement que l'ancien proprio à saccagée
- installer une centrale clignotant et recâbler les clignos
- Recâbler et réinstaller les lumières témoins du compteur
- repeindre les gardes boue et installer un kit déco
Hormis, la durite de refroidissement, qui est en cours de livraison, le reste ne m'empèchera pas de rouler avec
Re: Husqvarna 610 de 95
J'ai fini de refaire le faisceau arrière.
Je me suis donc attaquer à l'esthétisme.
Voici quelques nouvelles photos:
les gardes boues avant lavage:
Après lavage:
Voici l'atelier peinture fait maison:
Voici le résultat, on peut voir que le primaire pour plastique ma bouffé les gardes boues à certains endroits, mais bon la flemme de mastiquer et tout recommencer:
Voici le résultat, avec ma PinUp:
Ah oui j'ai aussi remplacé mon disque avant, car il était voilé , mais maintenant avec les plaquettes neuves ça freine fort
A venir, remplacement des clignotant avant, remise en état des voyants du compteur et surtout installation de ma fameuse plaque phare "masque à gaz"
Je me suis donc attaquer à l'esthétisme.
Voici quelques nouvelles photos:
les gardes boues avant lavage:
Après lavage:
Voici l'atelier peinture fait maison:
Voici le résultat, on peut voir que le primaire pour plastique ma bouffé les gardes boues à certains endroits, mais bon la flemme de mastiquer et tout recommencer:
Voici le résultat, avec ma PinUp:
Ah oui j'ai aussi remplacé mon disque avant, car il était voilé , mais maintenant avec les plaquettes neuves ça freine fort
A venir, remplacement des clignotant avant, remise en état des voyants du compteur et surtout installation de ma fameuse plaque phare "masque à gaz"
Re: Husqvarna 610 de 95
Oh le copieur il a aussi une pinup!
Sinon pas mal l'atelier peinture!
Sinon pas mal l'atelier peinture!
Tayn- Nombre de messages : 285
Points : 6180
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Husqvarna 610 de 95
Il faut que je te la fasse essayer, la moto pas la PinUp , maintenant elle marche du feu de dieu.
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